REGLES DE SECURITE SANITAIRE SPECIAL COVID 19

Jusqu’à la normalisation de la situation sanitaire, des modalités d’accueil et de soin spécifiques sont mises en place et doivent être respectées par tous afin de se protéger et protéger les autres. 

Pour limiter les risques de contamination, il vous est demandé de :

– ne pas vous déplacer si vous n’avez pas de rendez-vous confirmé

– Signalez à votre cabinet tout élément sur votre santé: maladies chroniques, symptômes tels que toux inhabituelle, fièvre, grande fatigue.
Signalez également si vous êtes cas contact ou testé positif au COVID19 avant de vous déplacer pour demander conseil sur le maintien ou non du rendez-vous prévu en fonction de l’urgence ou non du soin à réaliser.

– Prévenez le plus tôt possible d’une impossibilité de vous rendre au rendez-vous ou si vous faites l’objet d’un confinement prescrit par votre médecin.

– venir à l’heure précise du rendez-vous pour limiter les contaminations croisées

– Portez un masque dès l’entrée, ajustez-le afin qu’il couvre la bouche et le nez, entrez seul dans le cabinet sauf en cas de nécessité absolue de vous faire accompagner, n’enlevez votre masque que lorsque le chirurgien-dentiste ou son assistant(e) vous le demande. Passez vos mains au gel hydro-alcoolique mis à disposition.

– brossez vous les dents et faites un bain de bouche si possible

– si vous devez venir accompagné, de ne l’être que d’une seule personne qui devra attendre à l’extérieur du cabinet.

– apportez votre stylo, votre chéquier et votre carte vitale dans une enveloppe séparée du reste de vos affaires pour éviter de les étaler

– l’accès aux sanitaires est momentanément supprimé, prenez vos précautions avant de sortir

– du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée et à la sortie du cabinet

– les choix des horaires de consultation sont limités pour privilégier des zones spécifiques adultes différentes de celles des enfants et les temps de mise en place des procédures de désinfection en amont et après les soins.

Ces mesures sont contraignantes, mais vu les circonstances, elles sont impératives pour vaincre l’épidémie.

 

 

 Spécial traitement orthodontique

Pour nous permettre le désencombrement du cabinet lors de la reprise et une meilleure gestion des rendez-vous en limitant votre déplacement, le cabinet prend en charge la possibilité de vidéo consultation à distance pour faciliter le suivi de votre traitement orthodontique en attendant de pouvoir vous accueillir.  

Vous pouvez activer cette demande en envoyant un mail à service.patients@gmail.com. 

 

Qu’est ce que c’est ?

c’est un processus assez simple qui consiste à utiliser une plateforme sécurisée pour faire une discussion vidéo avec vous. Au cours de ce processus nous pourrons suivre la progression de votre traitement ou discuter de sa mise en place, je répondrai à vos préoccupations et vous indiquerai les prochaines étapes .

Comment ça marche ?

Il vous suffit de signaler par mail à service.patients@gmail.com votre souhait de bénéficier d’un rendez-vous virtuel et votre consentement à utiliser tout moyen pour y parvenir.

Je vous proposerai une date de téléconsultation via une application qui nous permettra de nous connecter afin d’échanger sur votre traitement ou répondre à vos questions.

Dois-je payer cette consultation ?

Ces consultations seront prises en charge financièrement par le cabinet (aucun paiement ne vous sera demandé) pour nous permettre une meilleure gestion des rendez-vous et le désencombrement du cabinet lors de la reprise .

Attention ce rendez-vous ne permet pas d’établir un diagnostic complet pour débuter votre traitement et ne remplace pas les rendez-vous nécessaires au cabinet.